[../_private/f-header.htm]
| À propos de l'ACIE | Avantages | Membre, Conseil d'administration et Personnel |

À PROPOS DE L'ACIE| Portugais | Coréen | Chinois |

L’Association canadienne des industries de l’environnement (l’ACIE) est le porte-parole national des industries de l’environnement.

L’ACIE et le réseau d’associations provinciales représentent les intérêts de 1 500 entreprises canadiennes qui mettent au point et offrent des produits, des technologies et des services reliés à l’environnement.

L’ACIE représente un des secteurs de l’économie canadienne qui connaît une croissance des plus rapides. Principalement constitué de petites et moyennes entreprises, le secteur est bien placé pour connaître une croissance vigoureuse et persistante. Notre mission est de faire valoir les intérêts des entreprises canadiennes qui œuvrent dans ce secteur et de favoriser leur développement. Notre vision est d’appuyer le rôle de chefs de file mondiaux des industries canadiennes en matière d’utilisation et de fourniture de produits, de technologies et de services environnementaux.

L’industrie canadienne de l’environnement a été et continue d’être un des grands moteurs de la création de richesse et d’emplois, tant prise isolément qu’en tenant compte de ses effets porteurs. L’industrie de l’environnement aide les industries traditionnelles à atteindre leurs buts environnementaux et économiques. L’ACIE vise l’expansion des entreprises canadiennes de l’environnement sur les marchés intérieurs et extérieurs et s’engage à représenter les intérêts de l’industrie auprès du gouvernement fédéral.

VISION DE L'ACIE :
Mettre en valeur les industries canadiennes en tant que chefs de file mondiaux en matière d'utilisation et de fourniture de produits et de technologies écologiques ainsi qu'en matière de prestation de services écologiques.

NOTRE MISSION :
Faire valoir les intérêts des entreprises canadiennes fournissant des technologies, des produits ou des services écologiques et favoriser leur développement.

VERS UNE PLUS GRANDE COMPÉTITIVITÉ:

Le travail de l’ACIE, vise à permettre aux entreprises environnementales canadiennes d’être de plus en plus compétitives.

Relations gouvernementales

L’ACIE est une tribune favorisant les messages nationaux cohérents sur les questions prioritaires qui concernent l’industrie en étant son porte-parole. Nous veillons à représenter les préoccupations de l’industrie de l’environnement auprès du gouvernement fédéral. Et, le gouvernement fédéral se fie aux avis de l’ACIE sur des questions allant de la promotion du commerce jusqu’à la protection de l’environnement.

Promotion du commerce

L’ACIE encourage et facilite le développement de stratégies nationales favorisant la croissance des exportations pour l’ensemble de l’industrie et des secteurs spécifiques. L’ACIE recherche et encourage les occasions de commerce intérieur et international. Les ententes bilatérales conclues avec des organisations sœurs d’autres pays nous permettent de fournir à nos membres des renseignements à jour sur les marchés et de les renseigner sur les débouchés commerciaux.

Services aux membres

L’ACIE offre à ses membres toute une gamme de services particuliers. Notre bulletin hebdomadaire fournit de précieux renseignements sur les marchés et les possibilités commerciales au pays et à l’étranger. Les congrès, colloques et foires commerciales de l’ACIE constituent autant d’occasions pour ses membres de former des réseaux et de tirer parti d’occasions de perfectionnement professionnel et de développement d’entreprise. L’accès au réseau EBNet (Environmental Business Network) de l’ACIE, sur Internet, fournit des renseignements opportuns sur les questions reliées aux industries de l’environnement à travers le Canada, y compris des liaisons avec les entreprises canadiennes de l’environnement. La base de données en direct NEE (National Environmental Exporters : entreprises de l’environnement exportatrices) permet aux acheteurs du monde entier de s’informer des capacités des entreprises canadiennes de l’environnement axées vers les exportations.

| À propos de l'ACIE | Avantages | Membre, Conseil d'administration et Personnel |

Organisation

CONSEIL D'ADMINISTRATION :
L'ACIE est régie par un Conseil d'administration comprenant un minimum de 10 et un maximum de 18 membres. Le Conseil se compose d'un président, d'un vice-président, d'un président sortant, d'un membre nommé par chacune des associations provinciales des industries de l'environnement affiliées à l'ACIE (soit neuf pour le moment) et de six membres représentant les firmes de l'industrie environnementale.

COMITÉS :
Quelques comités ont été mis sur pied. Le comité permanent le plus important est le Comité exécutif. Ce comité se réunit chaque mois et comprend le président du comité, un vice-président, un président sortant, un secrétaire, un trésorier et un président. Les autres comités sont : Politiques nationales, Mise en marché et communications, Finances, Adhésions, Administration et règlements, Nominations et Conférences.

CONSEILS :
L'ACIE procède actuellement à la mise sur pied de Conseils nationaux du secteur des industries de l'environnement dans le but d'offrir aux sociétés membres un mécanisme de participation à la gestion des questions nationales touchant leur secteur d'activité. Au début, on prévoit la mise sur pied de Conseils pour les secteurs de l'air et des déchets.

Sur le plan international, le Conseil des industries de l'environnement exportatrices est en voie d'être mis sur pied afin de répondre aux besoins et aux exigences des industries membres en matière de promotion de leurs exportations. Les membres du Conseil des industries de l'environnement exportatrices prendront part aux échanges de renseignements et de débouchés découlant des protocoles d'entente du gouvernement fédéral reliés à l'environnement et des protocoles d'entente de l'ACIE et des organismes partenaires des autres pays. À noter que l'ACIE a signé des protocoles d'entente avec les organismes partenaires du Mexique, de la Corée, de la Malaisie, de Singapour, de la Chine et du Brésil. D'autres conseils du secteur des industries de l'environnement seront mis sur pied selon les besoins et les intérêts exprimés par les sociétés membres.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :
Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur les activités du Conseil d'administration de l'ACIE, des comités ou des Conseils du secteur des industries de l'environnement, veuillez vous adresser à notre bureau national au (613) 236-6222. Nous souhaitons grandement votre participation à titre de société membre de l'ACIE.

| À propos de l'ACIE | Avantages | Membre, Conseil d'administration et Personnel |
[../_private/f-footer.htm]